Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je le pense !
26 décembre 2012

ok on a passé de bonnes fêtes !

Rien, oui rien ne nous permettait de dire qu'hier on allait passer de bonnes fêtes !

Entre le questionnement de la journée du 24 décembre, chômée payée ou non ? - parce que d'un point de vue pratique d'employée à temps plein, j'aurai voulu avoir cette journée pour terminer mes courses de Noël - Mais j'ai vite fait de déchanter quand j'ai vu qu'avec les embouteillages je ne serais de toute façon jamais arrivée à bon port avant la fermeture des magasins, et puis j'ai eu la mauvaise idée de commencer mes achats avec les victuailles, ces dernières ont avalé les trois quarts de mon budget alloué à Noël ! Quand je dis victuailles, je parle d'un poulet "de chair"- oui, oui celui-là le plus petit on n'est que 2 adultes (sourire d'excuses)-  une botte en forme de chocolat - une bouteille de vin blanc euh sudaf - quelques paquets de chips - 2 brics de jus et une barquette de fraises et le pot d'yaourt nature qui va avec ! Bon, j'aurai pu acheter à moitié prix le tout à Analakely mais je suis comme vous, j'aime bien les grandes surfaces, ça me rassure de mon statut social et puis j'aime bien saluer les gens que je connais à la caisse ou entre les rayons :-) et plus que tout mea culpa je suis une grosse flemmarde, partisane du moindre effort alors quitte à payer plus j'aime mieux faire mes achats à l'abri des pickpockets et dans un environnement qui sent le propre ! tout à un prix !

Pour en revenir aux souhaits de bonnes fêtes, mis à part mes soucis de ménagère de base, il y a le souci réel de l'avenir du pays ! "quoi ?" me hurle une copine, "on s'en fout des ni..ni.. t'es bien la seule à avoir des soucis de ce genre à cette époque de l'année !" elle a raison, Andry Rajoelina a demandé la trêve en ces jours de fêtes, trêve pour lui signifie "je ne me prononce pas sur ma candidature ou non aux présidentielles". Parce qu'on aurait pu faire quoi là s'il avait déclaré qu'il se présente ? on suspend Noël ? ou on achète une caille à la place du poulet habituel qui depuis quelques années a détrôné d'abord la dinde, puis l'oie ? je suis malgache, et en bon malgache qui se respecte - trêve ou pas - le 25 décembre je me réveille avec mes enfants pour découvrir les cadeaux du Père Noël, ensuite on va tous s'endimmancher - mon fils va se déguiser en petit homme - et on va tous aller à l'église chanter et prier - ensuite on ira déjeuner en famille - et ce sera comme ça et pas autrement, trêve ou pas !

Le souci c'est que je ne suis pas représentative ! ben oui je peux encore vêtir ma famille de beaux habits tout neufs ! le Père Noël a même pensé à moi ! oui ! oui ! j'ai eu de nouvelles godasses de zumba! et puis en plus de mon poulet, j'ai même eu le luxe de la bouteille de vin et la bûche de Noël; mais beaucoup n'ont théoriquement que leurs yeux pour pleurer et pourtant ! demande autour de toi, tu verras que tout le monde à quelque niveau social qu'il soit a passé de bonnes fêtes de façon proportionnelle à la tienne, alors comment ? laplupart vont passer le mois de janvier et février.... à payer leurs dettes ! Mais Ok ! on a passé de bonnes fêtes, tinquiètes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Je le pense !
  • Ce blog va aller du coup de coeur au coup de gueule, mettre des mots sur le ressenti, dire et partager parce que je le pense, sans prétendre aller dans une analyse profonde ni encore mois dans la méchanceté gratuite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité